Une conception TIC convergente pour une nouvelle usine

L'un de nos clients a demandé une conception TIC convergentes qui soit simple, durable, sûre et extensible avant de démarrer une nouvelle usine complète. Plus de 1000 appareils IP ont dû être intégrés. Nous avons commencé par la segmentation physique des réseaux Office, DMZ et Production. Des structures en anneau ont été utilisées pour réduire les coûts de câblage et augmenter la redondance. Nous avons ensuite segmenté logiquement chaque réseau en utilisant des VLAN. La salle des serveurs a été structurée de manière à pouvoir réparer automatiquement tout type d'erreur matérielle en utilisant des commutateurs haute disponibilité et redondants de VMware.

Grâce à la virtualisation et aux clients légers, nous avons fait en sorte que 40 stations d'utilisateurs reçoivent automatiquement leurs applications publiées et puissent être remplacées en quelques minutes.
Enfin, des pare-feu redondants ont été installés pour assurer la sécurité de l'accès aux bureaux, l'assistance à distance et les diagnostics. Le système fonctionne sans problème depuis plusieurs années et notre client agrandit l'usine avec une nouvelle ligne de production et des postes d'utilisateurs. Aucun matériel supplémentaire n'est nécessaire pour la salle de serveurs virtualisée.