Who are we?

Contec is an international engineering company specialising in improving and automating industrial processes and machines. Our 200 employees guarantee expertise and results. As a system integrator we are active in a wide range of sectors, including the food and (petro)chemical sector, tank terminals and consumer goods. We prepare your company for the future. That is our mission. For Contec, automation means more than just improving processes and machines. In all projects Contec strives for substantial added value for the economy, people and society. We are firmly convinced that automation creates space for more meaningful jobs and more job satisfaction among employees in companies. In this way Contec wants to contribute to a better industry and society.

How we work

We provide a total approach: we advise, design, develop and realise system integrations of industrial processes. The customer is central and we start each project from the customer's needs. For each project, we carefully put together a team that will bring a project to a successful conclusion with full dedication and the right competencies. Our teams are close to the customer, know what is needed and have received the best training. They are always looking for the most sustainable solution for each challenge. Our teams work according to a structured project approach. This is not only transparent, efficient and budget-friendly, but also guarantees the best results.

Our values

Trust and professionalism are ingrained in our DNA and our customers can count on it. Our employees are all professionals who take ownership and adopt a flexible attitude in order to achieve their goals. We strive for improvement every day. Not only in our projects, but also for people and society.

3 reasons to work with us

Long-lasting customer relationships

Over the past 33 years, we have built up an enormous wealth of experience. The far-reaching insight we have gained into our customers' activities today enables us to think along with them fundamentally about their processes and needs. Our success stories have not gone unnoticed by our system suppliers either. For example, Contec has been certified at the very highest level by many partners. This enables us to offer our clients a cast-iron guarantee of quality.

Independent market position

We realise industrial automation projects entirely in-house and with our own specialists, making us completely independent of third parties. In this way, we can also work tailor-made for each customer. Moreover, we are an SME with a flat organisational structure. Both internally and externally, there are short lines of communication that enable us to make decisions quickly. Our independent structure means that we do not have to take foreign capital into account. We respond very quickly to new technologies or changes in the market. This enables us to continuously offer our clients innovative solutions that provide them with added value and a competitive advantage.

Professionals with a sense of responsibility

Our work and success stand and fall with our people. We find it important to invest in our people and relationships. Our employees are given the space to train and develop themselves. They are one by one professionals who can commit themselves flexibly and take ownership of every project. The customer feels that: they can sleep on both ears.

In which sectors do we work

Contec is active in a wide range of sectors, including (petro)chemical, consumer goods, tank terminals and the food sector.

In which sectors do we work

Contec is active in a wide range of sectors, including (petro)chemical, consumer goods, tank terminals and the food sector.
Read more about our project in petrochemistry
Read more about our tank terminal project
Read more about our project in the food sector
Read more about our consumer goods project

Our technology platforms

Our activities

Contec is an international engineering company specialising in improving and automating industrial processes and machines. As a global system integrator you can come to Contec for both the start-up of a new production line and the improvement of the existing production process. We offer advice in the field of electricity & instrumentation, automation, MES and industrial IT.

Electrical engineering.

In close co-operation with your piping and process engineers, we ensure that your existing hardware infrastructure is safe, reliable and evolves with time.

Manufacturing control.

Also on PLC & SCADA level, we help you to continuously adapt and optimise your production floor.

Manufacturing operations management.

Manufacturing companies need stable software platforms that are flexible, efficient, secure but above all easy to use.

Industrial IT.

Our Industrial IT professionals understand your unique needs and help you make the transition to Industry 4.0.

4.0

Interconnection Decentralisation TransparencyNew role of the employee

Our history

A story of continuous growth

Three instrument engineers - Frits Stegeman, Marnix Vandevoorde and Gratiaan Top - set up the Contec organisation together. The young Contec is located close to the port of Antwerp and initially focuses solely on instrumentation technology. Over the years the activities have expanded to include the complete industrial automation of production processes, electrical power studies and safety studies. By constantly making a difference and striving for higher added value for our clients, Contec is growing strongly.
Shortly after its establishment in Antwerp, Contec opened a satellite office in Kortrijk.
Gratiaan Top, as the remaining founder, passes on the operational management to the second Contec generation.
Contec establishes its first international branch in Romania (Ploiești). This is currently home to thirty Romanian engineers.
Contec starts a branch office in Amiens, located in the north of France. In September of that year two French colleagues joined the company. Today the French team consists of eleven people. At about the same time Contec is recruiting Polish engineers for the first time.
By analogy with the Romanian office, Contec will start a subsidiary in Łodź, Poland, in the summer of 2014. The Polish Contec team currently consists of eleven people.
Contec celebrates its 30th anniversary.
Contec decides to set up a subsidiary in Newcastle (UK), which now employs six people.
Contec starts up its newest branch office in Hasselt. In addition to the three people who work here permanently, this office is also used as a flex office for employees who work in Antwerp but live close to Hasselt. Today Contec has a total of around 200 employees in 5 countries, each with their own specialisation.

Working with us

We work value-driven. We start from trust and professionalism. We work with a flat structure. Beginners and more experienced engineers learn from each other. We give you room to grow and give you input for an optimal project strategy. We expect you to take your job into your own hands. You will have the opportunity to gain experience in an international context, in various sectors and segments. If you aspire to add value, you are in the right place with us!

Qui sommes-nous ?

Contec est une société d'ingénierie internationale spécialisée dans l'amélioration et l'automatisation des processus et des machines industriels. Nos 200 employés sont les garants de l'expertise et des résultats. En tant qu'intégrateur de systèmes, nous sommes actifs dans un large éventail de secteurs, notamment le secteur alimentaire et (pétro)chimique, les terminaux de stockage et les biens de consommation. Nous préparons votre entreprise pour l'avenir. C'est notre mission. Pour Contec, l'automatisation ne se limite pas à l'amélioration des processus et des machines. Dans tous ses projets, Contec s'efforce d'apporter une valeur ajoutée substantielle à l'économie, aux personnes et à la société. Nous sommes fermement convaincus que l'automatisation crée de l'espace pour des emplois plus intéressants et une plus grande satisfaction professionnelle pour les employés des entreprises. De cette façon, Contec veut contribuer à une meilleure industrie et à une meilleure société.

Comment travaillons-nous ?

Nous proposons une approche globale : nous conseillons, concevons, développons et réalisons des intégrations de systèmes de processus industriels. Le client est au centre de nos préoccupations et nous démarrons chaque projet à partir des besoins du client. Pour chaque projet, nous constituons avec soin une équipe qui mènera le projet à bien avec un dévouement total et les bonnes compétences. Nos équipes sont proches du client, savent ce qui est nécessaire et ont reçu la meilleure formation. Ils sont toujours à la recherche de la solution la plus durable pour chaque défi. Nos équipes travaillent selon une approche de projet structurée. Cette méthode est non seulement transparente, efficace et respectueuse du budget, mais elle garantit également les meilleurs résultats.

Nos valeurs

La confiance et le professionnalisme sont ancrés dans notre ADN et nos clients peuvent compter sur eux. Nos employés sont tous des professionnels qui se prennent en charge et adoptent une attitude flexible afin d'atteindre leurs objectifs. Nous nous efforçons de nous améliorer chaque jour. Non seulement dans nos projets, mais aussi pour les personnes et la société.

3 raisons de travailler avec nous

Des relations durables avec les clients

Au cours des 33 dernières années, nous avons accumulé une énorme richesse d'expérience. Les connaissances approfondies que nous avons acquises sur les activités de nos clients nous permettent aujourd'hui de réfléchir avec eux sur leurs processus et leurs besoins. Nos réussites ne sont pas non plus passées inaperçues auprès de nos fournisseurs de systèmes. Par exemple, Contec a été certifiée au plus haut niveau par de nombreux partenaires. Cela nous permet d'offrir à nos clients une solide garantie de qualité.

Position indépendante sur le marché

Nous réalisons des projets d'automatisation industrielle entièrement en interne et avec nos propres spécialistes, ce qui nous rend totalement indépendants des tiers. De cette façon, nous pouvons également travailler sur mesure pour chaque client. De plus, nous sommes une PME avec une structure organisationnelle plate. Tant en interne qu'en externe, il existe des lignes de communication courtes qui nous permettent de prendre des décisions rapidement. Notre structure indépendante signifie que nous n'avons pas à tenir compte des capitaux étrangers. Nous réagissons très rapidement aux nouvelles technologies ou aux changements du marché. Cela nous permet de proposer en permanence à nos clients des solutions innovantes qui leur apportent une valeur ajoutée et un avantage concurrentiel.

Des professionnels ayant le sens des responsabilités

Notre travail et notre succès dépendent de notre peuple. Nous trouvons qu'il est important d'investir dans notre personnel et nos relations. Nos employés ont la possibilité de se former et de se développer. Ce sont des professionnels qui peuvent s'engager avec souplesse et s'approprier chaque projet. Le client le ressent : il peut dormir sur ses deux oreilles.

Dans quels secteurs travaillons-nous ?

Contec est actif dans un large éventail de secteurs, notamment la (pétro)chimie, les biens de consommation, les terminaux de réservoirs et le secteur alimentaire.

Dans quels secteurs travaillons-nous ?

Contec est actif dans un large éventail de secteurs, notamment la (pétro)chimie, les biens de consommation, les terminaux de réservoirs et le secteur alimentaire.
En savoir plus sur notre projet dans le domaine de la pétrochimie
En savoir plus sur notre projet de terminal de stockage
En savoir plus sur notre projet dans le secteur alimentaire
En savoir plus sur notre projet de biens de consommation

Nos plates-formes technologiques

Nos activités

Contec est une société d'ingénierie internationale spécialisée dans l'amélioration et l'automatisation des processus et des machines industriels. En tant qu'intégrateur de système global, vous pouvez vous adresser à Contec pour le démarrage d'une nouvelle ligne de production et l'amélioration du processus de production existant. Nous offrons des conseils dans le domaine de l'électricité et de l'instrumentation, de l'automatisation, des MES et de l'informatique industrielle.

Génie électrique.

En étroite collaboration avec vos ingénieurs en tuyauterie et en procédés, nous nous assurons que votre infrastructure matérielle existante est sûre, fiable et évolue avec le temps.

Contrôle de la fabrication.

Nous vous aidons également à adapter et à optimiser en permanence votre atelier de production au niveau des automates et des systèmes SCADA.

Gestion des opérations de fabrication.

Les entreprises manufacturières ont besoin de plateformes logicielles stables, flexibles, efficaces, sécurisées mais surtout faciles à utiliser.

Informatique industrielle.

Nos professionnels de l'informatique industrielle comprennent vos besoins particuliers et vous aident à faire la transition vers l'Industrie 4.0.

4.0

Interconnexion Décentralisation TransparenceNouveau rôle de l'employé

Notre histoire

Une histoire de croissance continue

Trois ingénieurs instrumentistes - Frits Stegeman, Marnix Vandevoorde et Gratiaan Top - ont créé ensemble l'organisation Contec. Le jeune Contec est situé près du port d'Anvers et se concentre initialement uniquement sur la technologie de l'instrumentation. Au fil des années, les activités se sont étendues pour inclure la complète automatisation industrielle des processus de production, les études d'énergie électrique et les études de sécurité. En faisant constamment la différence et en s'efforçant d'apporter une plus grande valeur ajoutée à ses clients, Contec connaît une forte croissance.
Peu après son établissement à Anvers, Contec a ouvert un bureau satellite à Courtrai.
Gratiaan Top, en tant que fondateur restant, transmet la gestion opérationnelle à la deuxième génération de Contec.
Contec établit sa première succursale internationale en Roumanie (Ploiești). Elle est composé actuellement de trente ingénieurs roumains.
Contec ouvre une succursale à Amiens, dans le nord de la France. En septembre de la même année, deux collègues français ont rejoint la société. Aujourd'hui, l'équipe française est composée de onze personnes. A peu près au même moment, Contec recrute pour la première fois des ingénieurs polonais.
Par analogie avec le bureau roumain, Contec ouvrira une filiale à Łodź, en Pologne, à l'été 2014. L'équipe polonaise du Contec est actuellement composée onze personnes.
Contec fête son 30e anniversaire.
Contec décide de créer une filiale à Newcastle (Royaume-Uni), qui emploie désormais six personnes.
Contec ouvre sa toute nouvelle succursale à Hasselt. En plus des trois personnes qui y travaillent en permanence, ce bureau est également de bureau pour les employés qui travaillent à Anvers mais vivent près de Hasselt. Aujourd'hui, Contec compte au total environ 200 employés dans 5 pays, chacun ayant sa propre spécialisation.

Travailler avec nous

Notre travail est fondé sur des valeurs. Nous commençons par confiance et du professionnalisme. Nous travaillons avec une structure plate. Les débutants et les ingénieurs plus expérimentés apprennent les uns des autres. Nous vous donnons la possibilité de vous développer et vous donnons des conseils pour une stratégie de projet optimale. Nous attendons de vous que vous preniez votre travail en main. Vous aurez l'occasion d'acquérir une expérience dans un contexte international, dans divers secteurs et segments. Si vous aspirez à une valeur ajoutée, vous êtes au bon endroit chez nous !