Depuis des décennies, l'informatique (technologie de l'information) et l'OT (technologie opérationnelle) ont travaillé dans deux domaines différents. Mais la valeur réelle de la technologie moderne réside dans la convergence des deux. L'informatique et l'OT évoluent rapidement. OT est actuellement confronté au défi de mettre en œuvre un nouveau standard plus élevé de technologie et de sécurité tout en maintenant l'accent sur la fabrication.Nos professionnels de l'informatique industrielle comprennent vos besoins particuliers et vous aident à passer à l'industrie 4.0.

Que pouvons-nous faire pour vous ?

  • Une infrastructure virtualisée hautement disponible
  • Migration de l'usine vers Ethernet
  • Plans d'urgence pour les entreprises
  • Migrations et mises à niveau
  • Audits et intégration de la cybersécurité
  • Suivi proactif
  • Contrats d'assistance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Cybersécurité industrielle

La technologie étant en constante évolution, les mesures de sécurité en matière de cybersécurité devraient également évoluer en permanence dans les plateformes du SIGC.Nos experts vous guideront à travers le modèle de sécurité par couches, inspiré de la norme de cybersécurité industrielle ISA 99. Le résultat est la protection de votre système contre de multiples lignes d'attaque, les risques les plus importants étant abordés en premier, intégrés dans un plan d'action pour le présent et l'avenir.Pour la Contec, ces activités vont bien au-delà de la réalisation d'un scan ou de la vente d'un progiciel. Nous examinerons en profondeur les forces et les faiblesses de votre système, en évaluant les 100 points de préoccupation les plus importants sur la base d'années d'expérience.

Technologies utilisées

VirtualisationCentre de données VMware
Plates-formesServeur MS Windows
RéseauxCisco Industrial
SolutionsLégère et Mobile

Étude de cas : une conception TIC convergente pour une nouvelle usine

L'un de nos clients a demandé une conception TIC convergentes qui soit simple, durable, sûre et extensible pour le démarrage d'une nouvelle usine. Plus de 1000 appareils IP ont dû être intégrés. Nous avons commencé par la segmentation physique des réseaux Office, DMZ et Production. Des structures en anneau ont été utilisées pour réduire les coûts de câblage et augmenter la redondance. Nous avons ensuite segmenté logiquement chaque réseau en utilisant des VLAN. La salle des serveurs a été structurée de manière à pouvoir réparer automatiquement tout type d'erreur matérielle en utilisant des commutateurs haute disponibilité et redondants de VMware. Grâce à la virtualisation et aux clients légers, nous avons fait en sorte que 40 stations d'utilisateurs reçoivent automatiquement leurs applications publiées et puissent être remplacées en quelques minutes.Enfin, des pare-feu redondants ont été installés pour assurer la sécurité de l'accès aux bureaux, l'assistance à distance et les diagnostics. Le système fonctionne sans problème depuis plusieurs années et notre client agrandit l'usine avec une nouvelle ligne de production et des postes de commandes. Aucun matériel supplémentaire n'est nécessaire pour la salle de serveurs virtualisée.